Début du projet : le 13 décembre 2017Fin du projet : le 14 décembre 2017

Ce projet a vu le jour lors de ma 2ème année de DUT informatique. Le principe du marathon est de créer et de réaliser un site web en équipe dans un temps limité (48h) avec un thème imposé.

Story Teller est donc le nom que mon équipe et moi-même avons choisi pour notre projet. La particularité des équipes de ce marathon était d’être constitué de 50% d’étudiants de ma formation (informatique) et 50% d’étudiants du département voisin au mien : ceux qui suivaient un DUT des Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI).

Comme le nom laisse entendre, le thème imposé était de créer une sorte de réseau social de partage d’histoires. Il nous était donc fourni un cahier des charges spécifiques comprenant les contraintes suivantes :

Nous devions créer nous-même au moins deux histoires en français et une histoire en anglais. On devait pouvoir créer un compte, se connecter et se déconnecter avec ce dernier. Ajouter, modifier et supprimer nos histoires. Consulter les histoires, mettre un j’aime (comme sur Facebook) et laisser un commentaire.

D’un point de vue plus technique et tourné davantage sur le code : on nous avait également imposé l’utilisation du Framework Nova

Ce que j’ai trouvé intéressant avec ce projet c’est le fait de travailler en groupe avec des étudiants de formations différentes. Cela permettait une diversité dans les connaissances et compétences, intéressante pour la répartition des tâches.

Mais cela m’a également permis d’être confronté à certains problèmes d’équipe comme une bonne répartition des tâches avec tous les membres de l’équipe qui restent actifs tout au long du projet.

Catégorie : Projet, Works

Outils Utilisés : , , , , , , ,